CONDITIONS DE VENTE - CONDITIONS DE RETOUR

Si, pour quelque raison que ce soit, vous n'êtes pas satisfait(e) du produit, n'hésitez pas à nous le retourner sous 30 jours.

Si vous désirez changer de taille ou de coloris, vous devrez retourner le(s) produit(s) et passer une nouvelle commande. Votre retour vous sera remboursé une fois qu'il aura été reçu et traité par nos entrepôts.

Les articles doivent être retournés sans avoir été portés, tels que vous les avez reçus et dans leur emballage d'origine (avec l'étiquette).

Retourner votre commande
Comment effectuer un retour
returnsCrée une « étiquette de retour »
returnsEmballe les produits avec l’étiquette de retour
returnsDépose le colis ou remets-le au transporteur
returnsAttends la confirmation de retour et le remboursement

1. CRÉE ET IMPRIME L’ÉTIQUETTE DE RETOUR Cliquez sur RETOURNER VOTRE COMMANDE ou sur le lien SUIVRE MA COMMANDE situé en bas de chaque page du site (si vous êtes enregistré, vous pourrez accéder à l’historique de vos commandes depuis MON COMPTE). Saisissez votre numéro de commande à 8 chiffres et l’adresse e-mail utilisée lors de votre commande. Une fois sur la page de commande, cliquez sur le bouton « Créer un retour ». Suivez les instructions indiquées puis imprimez l’étiquette de retour.

2. EMBALLEZ LES PRODUITS Emballez les articles que vous souhaitez retourner. Nous vpus encourageons à réutiliser le sachet ou le carton d’origine. Fermez correctement le colis et collez l’étiquette de retour dessus. Vérifiez que toutes les anciennes étiquettes d'expédition ont bien été enlevées ou recouvertes.

3. ENVOYEZ LE COLIS​ Déposez votre colis dans le point relais de votre choix pendant les heures d’ouverture ou attendez que le transporteur vienne le ramasser à votre adresse (le ramassage à domicile n'est possible que dans certains Pays). Assurez-vous que quelqu'un est présent le jour où le transporteur doit venir ramasser le colis. Si, pour une quelconque raison, votre retour n'est pas collecté, retournez sur notre site internet pour planifier un nouveau retour gratuit, en suivant les mêmes instructions indiquées précédemment. Vous pouvez demander autant d'étiquettes de retour que nécessaire jusqu'à ce que vous ayez dépassé la période de retour de 30 jours. Après cela, vous ne pourrez plus effectuer aucun retour.

4. ATTENDEZ LA CONFIRMATION DE RETOUR ET LE REMBOURSEMENT Vous recevrez un e-mail de confirmation une fois que votre commande aura bien été retournée à notre entrepôt, acceptée et traitée. Cela peut prendre entre 2 à 3 jours ouvrables. Votre remboursement sera traité dès lors que les articles retournés auront été inspectés par notre équipe de contrôle qualité. Il peut y avoir un délai de 14 jours avant que le remboursement ne soit visible sur votre compte. Si vous ne souhaitez pas suivre la procédure indiquée ci-dessus, vous êtes libre de choisir le mode de retour que vous préférez. Cependant, n’oubliez pas que, si vous effectuez un retour par le transporteur de votre choix au lieu d’opter pour le retour gratuit proposé, les frais de retour des produits seront à votre charge et que c’est vous qui assumerez le risque de dommages ou de perte des produits au cours du retour, jusqu’à ce qu’ils nous parviennent. Ainsi, le processus de retour et de remboursement peut prendre plus de temps. Si vous avez payé votre commande avec Bancontact, nous vous contacterons pour avoir vos coordonnées bancaires afin de procéder au remboursement. Dans ce cas, le remboursement peut prendre plus de temps que le délai initial.

Garantie légale pour les marchandises défectueuses

Outre ce qui précède, nous reconnaissons la garantie légale de 2 ans (ou toute période supérieure éventuellement énoncée dans la loi du pays concerné) en cas de défauts du produit. Un produit est dit « défectueux » s’il est reçu endommagé ou bien si un défaut de fabrication ou un défaut du matériau apparaît dans un délai de 2 ans (ou toute période supérieure éventuellement énoncée dans la loi du pays concerné) à compter de l’achat. Il est à noter que les produits endommagés par l’usure normale ne sont pas considérés comme défectueux.

Vous pouvez retourner les produits défectueux dans un délai de 2 ans après réception des produits et recevoir un remboursement complet, y compris des frais de livraison quels qu’ils soient, si applicables. Si vous avez acheté plusieurs produits et retourné un ou plusieurs d’entre eux, nous vous rembourserons au prorata des frais d’expédition totaux que vous avez dû payer. Par exemple, si vous avez acheté 3 produits et que vous en retourné 2, nous vous rembourserons 2/3 du total des frais d'expédition payés.

Si la période de retour de 30 jours a expiré et que l'article est défectueux, vous disposez de 2 ans à compter de la réception des produits pour déposer une réclamation de garantie. N’hésitez pas à contacter notre service client pour vous aider à retourner un ou plusieurs produits. Pour toute question, consultez notre FAQ Retours. Si vous avez des commentaires concernant notre processus de retour, des questions ou si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à contacter notre SERVICE CLIENT.